Au vu de la crise sanitaire, la fête de la Communauté germanophone ne s’accompagnera pas cette année de son traditionnel programme riche en évènement en tout genre et les discours officiels se tiendront sans assistance et par vidéoconférence.
Mais en tant que Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, je tenais en ce jour à rappeler les liens forts qui unissent nos deux Communautés.
« Les collaborations entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone sont nombreuses et efficaces. Nous travaillons ensemble, en matière d’enseignement, de culture ou encore de sport, pour faire face à la crise sanitaire. Au-delà de la crise, nos deux Communautés travaillent de concert afin d’offrir le meilleur service aux citoyens. Dans les prochaines semaines, je proposerai au Gouvernement de la Fédération un programme de travail commun avec la Communauté germanophone jusqu’en 2024 car j’estime que construire des ponts entre les entités fédérées de notre pays est fondamental. »
Bonne fête à tous nos amis germanophones !
Fröhlicher Tag der Deutschsprachigen Gemeinschaft an unsere Freunde aus Ostbelgien !