Sur proposition du Ministre-Président, Pierre-Yves Jeholet, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé d’organiser un Conseil décentralisé dans chaque province wallonne ainsi qu’à Bruxelles. Outre la tenue de sa séance traditionnelle, le Gouvernement organisera une visite et une rencontre d’une institution en lien avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.
« Une des critiques les plus répandues en ce qui concerne un Gouvernement, quel qu’il soit, est la perte de contact avec le terrain. Bien souvent à tort, cette impression de repli ou de ‘déconnexion’ avec la réalité perdure. Pourtant, les décisions d’un Gouvernement ne se basent pas uniquement sur des notes, des avis, des statistiques, des bilans…L’expérience, les rencontres ou les échanges sont autant d’éléments primordiaux dans le processus décisionnel » explique le Ministre-Président Pierre-Yves Jeholet.
C’est dans cet objectif de proximité que le Gouvernement organisera six Conseils décentralisés, d’ici fin juillet 2021, à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles et plus précisément à :
Les dates de ces Conseils décentralisés seront communiquées ultérieurement par le Gouvernement.