Remise du rapport annuel 2018 du Délégué général aux droits de l'enfant

Ce mercredi 20 novembre 2019, Le Délégué général aux droits de l'enfant, Monsieur Bernard De Vos, a remis officiellement son rapport annuel 2018 entre les mains du Parlement et du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

IMG_7297.jpg

Ce mercredi 20 novembre 2019, le Délégué général aux droits de l'enfant, Monsieur Bernard De Vos, a remis officiellement son rapport annuel 2018 entre les mains du Parlement et du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce même jour, nous célébrions le 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant. A cette occasion, j'ai prononcé un discours axé sur la pauvreté infantile au sein de l'hémicycle du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Des chants interprétés par les Petits Chanteurs du Collège Saint-Pierre et par le chœur féminin Mélopée ont animés les différentes interventions. Les partenaires du programme PROMES, visant à l’amélioration des droits de l’enfant au Sénégal, étaient également présents lors de cette cérémonie.

La cérémonie du trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant s'est clôturée par une petite réception dans l'Atrium du Parlement.

Le rapport annuel du Délégué général sera disponible sous peu sur son site internet : http://www.dgde.cfwb.be

Retrouvez ici la vidéo de mon discours dans son intégralité.

Retour aux communiqués de presse